Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de randonnées au Japon
20 juillet 2015

Le mont Mitake et le mont Hinode

IMG_3840 IMG_3845

Une montagne sacrée avec le sanctuaire de Musashi-Mitake-jinja au sommet, le mont Mitake(929 m) est une des déstinations plus fréquentées dans la région d'Okutama surtout par les promeneurs et les familles. A l'aide de funiculaire, il est facilement accessible aux tous et aussi aux chiens... Comme ce sanctuaire déifie traditionnellement le chien, nombreux promeneurs visitent avec leur chien.

Traverse la village en regardant les magasins de souvenir, ça ne devient pas du tout une randonnée mais justement une visite le sanctuaire. Derrière cela, on découvre une magnifique "rock garden" qui attire beaucoup de visiteurs.

>> le jardin des rochers(le rock garden)

Après avoir régalé la belle verdure, se dirige vers le mont Hinode. Le chemin d'environ une heure de marche fait partie de "Kanto Fureai Trail" qui traverse sur six départements de la région de Kanto. Le mont Hinode(902 m) n'est pas très connu ni fréquenté mais la vue depuis le sommet est admirable et on peut apercevoir jusqu'à Shinjuku par beau temps. 

IMG_3860 IMG_3861

Un itinéraire sans difficulté mais assez complet qui nous invite à découvrir deux montagnes et le célèbre "rock garden" à la fois. La randonnée peut être terminer parfaitement avec une bonne station thermale. "Tsuru-tsuru Onsen" est à une heure de marche depuis le mont Hinode.

 

- Distance : 10 km - Durée : 4 h 30 - Alt. △929 m (Dénivelé : 100 m) - Accès : train, bus et funiculaire

- Départ : la station de funiculaire à Mitake-san - Arrivée : Tsuru-tsuru-onsen à Hinode-cho (en bus pour la gare JR Musashi-Itsukaichi)

- visité au mois d'avril / satisfaction ☆☆☆★★

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de randonnées au Japon
Publicité
Publicité