Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de randonnées au Japon
12 octobre 2016

Karasawa Kar

IMG_0622

Entouré des montagnes de plus de 3 000 m d'altitude des Alpes du Nord, le célèbre cirque glacier de Karasawa offre une magnifique vue sur le mont Hotaka qui est absolument l'une des montagnes les plus attractives dans l'archipel. Consideré comme une base indispensable pour les randonneurs qui vont attaquer les pics de Hotaka ainsi qu'une destination de site naturel paysager lui-même, Karasawa accueille tellement de visiteurs en toute saisons. Surtout en automne, les gens affluent en quête du paysage réputé de feuilles colorées. Bien que le mont Hotaka soit d'un abord difficile, Karasawa Kar est accessible à tous.

Depuis le pont Kappa-bashi à Kamimkochi, le sentier forestier tout plat continue pendant 10 km au long de la rivière Azusa. C'est une très agréable balade dans la sérénité d'automne jusqu'à Yokoo en passant Myojin et Tokusawa. On peut admirer les grandioses mont Myojin et mont Mae-Hotaka(Maeho) à gauche.

IMG_2483 IMG_2485

Tokusawa - L'ancien paturage est devenu aujourd'hui un terrain populaire de camping en conservant l'ambience bucolique.

IMG_0605 IMG_1716

Yokoo - Le chemin se sépare d'ici en deux et l'autre se dirige vers le mont Yari. Traverse le pont Yokoo et le sentier devient montagneux. L'immense Byobu-iwa "rocher de paravent" est à gauche.

IMG_2432 IMG_1805

Après avoir une brève pause au pont Hontani, un endroit idéal pour se reposer au bord du torrent, la vraie grimpette commence. Quelques points dangereux sur cette dernière partie de trajet d'environ 2 heures, mais il faut pas oublier de s'arrêter le pas de temps en temps afin d'admirer les magnifiques paysages d'alentour.

Soudain la vedette des Alpes montre sa tête et s'approche graduellement. La silhouette que l'on avait déjà vu dans un album de photos ou un guide de montagne. 

IMG_1733 IMG_1810

C'est un amphithéâtre somptueux à l'altitude de 2 300 m entouré d'arête des belles Hotaka. Le paysage unique et splendide avec tous ces couleurs des feuilles rougies de Nanakamado, jaunies de Dakekamba et l'innombrable tentes montées au vallée. Devant le grandiose de montagne et la beauté absorbante, on oublie le temps qui passe. Une destination chaudement recommandée qui comble les attentes de tous les randonneurs. 

IMG_1754

 

- Distance : 15 km - Durée : 6 h - Alt. 1 500 m - 2 300 m - Accès : bus

- Départ : la station de bus à Kamikochi - Arrivée : Karasawa Hutte

- visité au début de mois d'octobre / satisfaction ☆☆☆☆☆

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de randonnées au Japon
Publicité
Publicité