Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de randonnées au Japon
8 août 2016

Le mont Hakodate

 IMG_7559 IMG_7569

La ville maritime dans le sud de Hokkaido, l'endroit important qui relie Honshu(l'île principale) et Hokkaido,  Hakodate est connue pour sa vue nocturne depuis le mont Hakodate. En téléphérique, le moyen général et populaire, ou bien en voiture pour atteindre l'endroit le plus touristique et le plus fréquenté de la ville. Et pour ceux qui ont du temps et l'envie, plusieurs itinéraires pédestres y existent.

Comme on a pas eu assez de temps avant le jour tombe, on a choisi l'itinéraire le plus court et le plus facile "Kyu Tozan-do"(l'ancien sentier de montagne.) L'entrée de ce sentier se trouve à l'ouest de la station inférieure de téléphérique et juste avant le sanctuaire Gokoku-jinja. Bien aménagé et facile à marcher dans la forêt mais un peu ennuyeux car aucune perspective esperée. Mais ça augmente plus d'espérance pour le sommet.

La vue se dégage et l'émetteur de télévision apparaît. Puisque l'on a marché tellement vite, on l'a atteint en 30 minutes au lieu de 50 minutes de trajet moyen et alors ça nous a offert en bonus la vue sur la ville en plein jour. Sur la terasse, plein de monde occupent déjà leur place qui va certainement rester jusqu'au soir. Afin de se désaltérer et se rafraîchir, on prend la place à la brasserie qui a une magnifique vue à travers les grandes vitres. Le soleil se couche à peu près à 19 heures en juillet.

 

IMG_0190 IMG_7561

Le maître de Sushi restaurant local nous a enseigné l'autre jour que quand on peut voir la montagne d'ici de la ville, on peut également avoir la belle vue depuis le sommet. C'est vrai et juste. De fait, le lendement le brouillard flottait sur la montagne et la télépherique montait dans le brouillard épais.

 

- Distance : 1,7 km - Durée : 30 min - Alt. △334 m (Dénivelé : 260 m) - Accès : à pied depuis Juji-gai

- Départ : l'entrée de Kyu-Tozando - Arrivée : la station superieure de télépherique

- visité au mois de juillet / satisfaction ☆☆★★★ (la vue ☆☆☆☆☆)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de randonnées au Japon
Publicité
Publicité